12 Juin 2005
 Petite balade à Pierre Percée 
Neuf heures pile, le Bill est là, on a prévu une balade vers le barrage de Pierre Percée. Et avec le vieux side, s'il vous plaît, je vais aller faire le singe dans le panier. La mille a toujours l'embrayage qui décroche et ma vieille ne pourrait pas supporter la distance. Après être allés chercher du pain et de l'essence, le rassemblement s'organise devant la Rotonde, petit à petit tout le monde arrive.
Premier incident de la journée, le premier et le dernier d'ailleurs, voilà que Francis casse la fermeture éclair de son blouson, obligeant à une première intervention de notre mécano. Aujourd'hui pour cette balade dans les Vosges sont venus nous rejoindre Max, Denis, Xavier, Françis, Yannick et Pascal, un nouveau membre du club qui réside à Nancy. Sans oublier notre Stéphane qui remorque sa gamine, la petite s'accroche à lui comme un vrai sac à dos.
La route est à nous, et comble de chance ce sera un temps magnifique qui accompagnera toute la journée, avec un petit vent un peu frais le matin mais un soleil généreux et un ciel bleu comme on n'en avait pas eu depuis bien longtemps.
Le side ne peut pas rouler extrémement vite, c'est du 90-100, mais c'est partout, comme dit le Bill. C'est une autre façon de voir la route, au ras du sol, avec le bruit, les secousses, les virages qui se passent tout à fait différemment. Les autres copains profitent bien évidemment des cols rencontrés pour effectuer des petites échappées et faire les arsouilles.
Sur le bord de la retenue d'eau de Pierre Percée, on fera le pique-nique, le Bill a emporté le nécessaire, et personne ne manquera de ...Taboulé...
Pour l'après-midi, une idée, on va passer par le Col du Donon, et rejoindre ensuite la vallée de Moyenmoutier par le col du Hantz. Quelques petites arsouilleries dans le col, tandis que nous parviendrons au sommet à renfort de grands coups de 2ème pour pouvoir sortir des épingles sans reculer. Le principal, c'est que le side soit quand même arrivé en haut !
En résumé une bonne journée en moto, avec du bon temps et peu de circulation automobile.
Et merci Max pour les photos (très bien) et tes pitreries sur la bécane (bien aussi )...



A bientôt...